Jacob sera dans l’allégresse
Oh ! qui fera partir de Sion la délivrance d’Israël ? Quand l’Eternel ramènera les captifs de son peuple, Jacob sera dans l’allégresse, Israël se réjouira.
La Bible révèle une histoire cyclique du peuple de Dieu. Dieu aime Son peuple, leur donne Ses bonnes lois et de Ses bénédictions, mais très rapidement les gens oublient de Le remercier et oublient Ses lois. Ils se mettent à agir comme ils le jugent juste, mais qui, comme Dieu l’explique, se solde par la souffrance et la mort. Les êtres humains s’attirent des conséquences négatives et, tout compte fait, même la captivité. Et quand cela a lieu – et généralement pas avant – ils criaient à Dieu, L’implorant de les sauver.
Dans le Psaume 14 David jette un regard sur la fin de cette histoire de l’homme qui se répète, et évoque le salut ultime que Dieu Seul désire lui donner et va lui donner. Beaucoup de prophéties se réfèrent à un grand exode, au temps de la fin, lors duquel les descendants d'Israël reviendront dans la Terre Sainte (Ésaïe 11:11-16 ; Jérémie 30 ; etc.).
La paix et la prospérité physique ne sont qu'un avant-goût du vrai salut spirituel que Dieu offre à ceux qui se repentent et qui s’engagent à Lui rester fidèles et à respecter Ses lois. Ce salut, rendu possible par la miséricorde incroyable de Dieu grâce au sacrifice de Jésus-Christ – mort à notre place – est source de joie éternelle, et cela, David l’a anticipé.
Pour en savoir plus sur le processus de conversion et le don du salut, commander notre brochure gratuite Transformez votre vie ! à [email protected].