Dieu essuiera toute larme
Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus ; il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu.
Dieu montre Son amour pour nous ainsi que Son désir de voir la fin de toute souffrance. La Bible est l'histoire de l'humanité qui choisit continuellement la voie du péché menant à la souffrance, tandis que Dieu offre le pardon et un mode de vie porteur de bénédictions.
Ce passage décrit une époque se situant après le jugement du grand trône blanc (Apocalypse 20:11-12), quand chaque être humain comprendra le choix que Dieu présente. L’immense majorité acceptera le sacrifice de Christ et choisira de suivre le chemin qui mène à la vie. Dieu veut voir chaque personne choisir la vie pour être sauvée (Deutéronome 30:19 ; 1 Timothée 2:4).
Après la mort de ceux qui auront choisi la mauvaise voie, Dieu promet de renouveler toutes choses. Chaque chrétien présent à l’arrivée du nouveau ciel et de la nouvelle terre aura été changé en être immortel, à la vie spirituelle éternelle.
A cette époque-là, la mort et la douleur appartiendront au passé ; Dieu essuiera toute larme de leurs yeux et révélera une éternité de joie à tous Ses enfants.
Pour mieux comprendre la souffrance de l’ère présente, consultez notre section Pourquoi Dieu permet-Il le mal et la souffrance ?