Le Dieu de justice

Psaume 4:2  

« Quand je crie, réponds-moi, Dieu de ma justice ! Quand je suis dans la détresse, sauve-moi ! Aie pitié de moi, écoute ma prière ! 

Dieu de ma justice : « littéralement "mon Dieu juste" » (Nouveau Commentaire Biblique). Dieu est la source de toute justice. Le Messie est appelé « L’Eternel notre justice » de l'hébreu YHWH Tsidkenu (Jérémie 23:6).

En revanche, humainement « toute notre justice est comme un vêtement souillé » (Esaïe 64:5). « Il n’y a point de juste, Pas même un seul » (Romains 3:10, cité du Psaume 14:1-3). C’est par le sacrifice de Jésus-Christ que nous pouvons être réconciliés avec Dieu. C’est la puissance de l'Esprit Saint qui nous motive à chercher à vivre selon la justice. Reconnaitre la justice de Dieu devrait nous conduire à rechercher Son aide pour devenir juste comme Lui.

Pour en savoir plus sur comment chercher le Royaume de Dieu et Sa justice, voir Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu.

×

Discern is published every two months and is available in digital and print versions. Choose your preferred format to start your subscription.

Print subscriptions available in U.S., Canada and Europe

Ask a Question