De la bouche des enfants
De la bouche des petits enfants et des nourrissons, tu tires ta louange, à cause de tes adversaires, pour réduire au silence l’ennemi et le rebelle. – Ostervald
Notre grand Créateur nous réserve des surprises. Après nous avoir transportés aux confins de l'univers en nous montrant Sa gloire (verset 2), Il nous ramène sur terre, nous indiquant les plus petits et les plus faibles d'entre nous – les bébés nouveau-nés et des nourrissons. Et l'Être le plus puissant dans l'univers donne à ces faibles l'honneur de réduire au silence les ennemis de Dieu.
Jésus-Christ a accompli cela en partie lors de Son entrée triomphale à Jérusalem juste avant Sa crucifixion. Les gens criaient : «Hosanna au Fils de David ! » ce qui rendit furieux les principaux des sacrificateurs et les scribes (Matthieu 21:15). Ils lui demandèrent avec indignation, « Tu entends ce qu’ils disent ? » Et Jésus leur dit : « Oui. N’avez-vous jamais lu ces paroles : Par la bouche des tout-petits et des nourrissons tu t’es formé une louange ! » (verset 16 – Nouvelle Bible Segond).
Dieu Se sert de bébés et d’enfants pour nous enseigner beaucoup de leçons. Voir aussi l'article à la page 9 de la revue Discerner « Comme des petits enfants. »