Christ n’a pas honte de nous appeler frères

Hébreux 2:11-15  

Car celui qui sanctifie et ceux qui sont sanctifiés sont tous issus d’un seul. C’est pourquoi il n’a pas honte de les appeler frères, lorsqu’il dit : J’annoncerai ton nom à mes frères, Je te célébrerai au milieu de l’assemblée. Et encore : Je me confierai en toi. Et encore : Me voici, moi et les enfants que Dieu m’a donnés. Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il y a également participé lui-même, afin que, par la mort, il rende impuissant celui qui avait la puissance de la mort, c’est-à-dire le diable ; ainsi il délivre tous ceux qui, par crainte de la mort, étaient toute leur vie retenus dans la servitude. 

Le merveilleux plan de Dieu est d'ajouter des enfants à Sa famille. Étant donné que les disciples de Christ, qui sont sanctifiés, sont aussi les enfants de Son Père, Jésus n'a pas honte de les appeler frères et sœurs. Il était prêt à venir dans la chair pour mourir à notre place afin de nous libérer de l'esclavage du diable et du péché.

Pour en savoir plus sur notre incroyable potentiel, lire l'article Les enfants de Dieu.

×

Discern is published every two months and is available in digital and print versions. Choose your preferred format to start your subscription.

Print subscriptions available in U.S., Canada and Europe

Ask a Question