Christ, le juste Juge

Esaïe 11: 3-4  

Il respirera la crainte de l’Eternel ; il ne jugera point sur l’apparence, il ne prononcera point sur un ouï-dire. Mais il jugera les pauvres avec équité, et il prononcera avec droiture un jugement sur les malheureux de la terre ; il frappera la terre de sa parole comme d’une verge, et du souffle de ses lèvres il fera mourir le méchant. 

Que changeriez-vous dans le monde d'aujourd'hui ? Beaucoup penseraient aux injustices vécues par tant de millions d’êtres humains. Nombreux sont ceux à travers le monde qui sont opprimés par ceux qui détiennent le pouvoir et ceux qui ont de l'argent, et dans de trop nombreux cas, le système de « justice » est loin d’être juste.

Malheureusement, même ceux qui tentent de juger justement sont souvent limités par les faiblesses humaines. Dans un contexte donné, un accusé peut sembler coupable ou non coupable, en fonction des apparences. Mais Dieu seul voit tout parfaitement, sait exactement ce qui s’est produit et les motivations de ceux qui ont été impliqués.

Les prophéties bibliques nous donnent de bonnes nouvelles : la justice véritable sera établie lorsque Jésus-Christ reviendra sur la terre.

Pour en savoir plus sur la victoire ultime de Dieu, lire « Dieu contre Satan ».

Ask a Question