Christ abrégera la grande détresse

Matthieu 24:21-22  

Car alors, la détresse sera si grande qu’il n’y en a point eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu’à présent, et qu’il n’y en aura jamais.  Et, si ces jours n’étaient abrégés, personne ne serait sauvé ; mais, à cause des élus, ces jours seront abrégés.

Comme nous le voyons dans Daniel 12:1 et dans Jérémie 30:7, les prophéties bibliques soulignent une période de troubles sans précédent  avant le retour de Jésus-Christ. Basée sur la description de Jésus, elle en est venue à être connue comme la grande tribulation ou la grande détresse.

Jésus l'identifie comme une période où l'humanité s’apprêtera à s’autodétruire. Cela n'a pas été possible avant le développement et le stockage d'armes nucléaires et autres armes de destruction massive la fin du siècle dernier. Des armes toujours plus destructrices sont constamment mises au point, et nous avons conçu, ou facilité par inadvertance, d'autres moyens pour nous détruire.

Heureusement Jésus précise qu'Il coupera court à ces jours pour le bien de Ses élus – Ses disciples choisis qui aimeront Son apparition, qui garderont Ses commandements et qui proclameront la bonne nouvelle de Son Royaume (2 Timothée 4:8 ; Jean 14:15 ; Apocalypse 14:12 ; Matthieu 24:14).

Pour en savoir plus sur le Royaume de Dieu promis et le rôle des élus dans sa préparation dans notre brochure Le mystère du royaume.

Ask a Question