Appelés à être rois et sacrificateurs

Apocalypse 1:5-6  

Et de la part de Jésus-Christ, le fidèle témoin, le premier-né d’entre les morts, et le Prince des rois de la terre. A celui qui nous a aimés et qui nous a lavés de nos péchés par son sang, et qui nous a faits rois et sacrificateurs de Dieu son Père ; à lui soient la gloire et la force aux siècles des siècles ! Amen. – Ostervald 

Jésus-Christ a donné Sa vie pour que nous puissions être pardonnés, et Il a été ressuscité d'entre les morts. Il reviendra bientôt pour prendre Sa place légitime en tant que Roi des rois et Seigneur des seigneurs sur les royaumes de la terre (Apocalypse 11:15 ; 19:16). Ses disciples pardonnés se préparent maintenant à L'aider à cette époque à venir. Voilà pourquoi Il en fait des « rois et sacrificateurs » ; pour aider à administrer le gouvernement du Royaume de Dieu sur terre (Apocalypse 5:10).

Jésus dit à Ses disciples que les postes d’autorité doivent être des postes de service, et que Son gouvernement se soucie avant tout du bien-être des citoyens gouvernés (Matthieu 20: 25-28). Être fidèle dans notre petit « royaume » actuel peut nous préparer à de grandes responsabilités (Matthieu 25:21).

Pour en savoir plus sur la bonne nouvelle de la venue du Royaume de Dieu lire notre brochure Le mystère du royaume.

×

Discern is published every two months and is available in digital and print versions. Choose your preferred format to start your subscription.

Print subscriptions available in U.S., Canada and Europe

Ask a Question