Aie pitié de moi, car je suis sans force

Psaume 6:2-4   

« Eternel ! ne me punis pas dans ta colère, et ne me châtie pas dans ta fureur. Aie pitié de moi, Eternel ! car je suis sans force ; Guéris-moi, Eternel ! car mes os sont tremblants. Mon âme est toute troublée ; et toi, Eternel ! jusqu’à quand ?… »

David était un homme d'émotions fortes avec une compréhension profonde du bien et du mal. Il savait que Dieu déteste les mauvaises actions, qui conduisent seulement à la souffrance et à la mort. Il savait aussi  que c’est par amour que Dieu nous corrige. Mais il pria le Dieu tout-puissant de Se rappeler à quel point nous, les humains, sommes faibles et avons besoin de Sa miséricorde.

La miséricorde a toujours fait partie de la nature de Dieu, mais Il nous l’a démontré de la manière la plus puissante quand la Parole est devenue chair, a souffert et est morte pour que nous soyons pardonnés et recevions la vie (Jean 1:14 ; 3:16). Jésus-Christ peut « compatir à nos faiblesses » et nous permettre de nous approcher « avec assurance du trône de la grâce, afin d’obtenir miséricorde et de trouver grâce, pour être secourus dans nos besoins » (Hébreux 4:15-16).

Voilà ce que David faisait dans le Psaume 6 : demander avec assurance la miséricorde divine et une fin rapide à sa terrible épreuve.

Pour en savoir plus sur bienveillance de Dieu, lire l’article Notre Dieu et Père.

Ask a Question