Paul baptise les convertis à qui il impose les mains

Actes 19:5-6   

Sur ces paroles, ils furent baptisés au nom du Seigneur Jésus. Lorsque Paul leur eut imposé les mains, le Saint-Esprit vint sur eux, et ils parlaient en langues et prophétisaient.

Lorsque l'apôtre Paul se rendit à Ephèse, il y trouva quelques disciples qui avaient été baptisés, mais qui n’avaient même pas entendu dire qu'il y ait un Saint-Esprit (Actes 19:1-2). Ils avaient été baptisés d’un baptême de repentance, mais ils furent de nouveau se faire baptiser – cette fois, au nom du Seigneur Jésus. Paul leur imposa les mains afin qu'ils puissent recevoir l'Esprit Saint divin.

Le signe du « parler en langues » fut accordé  par Dieu à quelques reprises, pour confirmer qu’Il avait ajouté plusieurs membres à Son Église. En règle générale, quand le baptême est mentionné dans la Bible, le parler en langues n’est pas mentionné. Ce don n’est pas promis à tous (1 Corinthiens 12:10 ; 14:5), et dans 1 Corinthiens 14, Paul avertit ses lecteurs de ne pas abuser de ce don.

Pour en savoir plus sur le baptême et le parler en langues, voir « Que faut-il entendre par baptême ? » « Devrions-nous être baptisés au nom de Jésus seulement ? » Et « Que signifie parler en langues ? »

×

Discern is published every two months and is available in digital and print versions. Choose your preferred format to start your subscription.

Print subscriptions available in U.S., Canada and Europe

Ask a Question