La bigoterie souille les pages de l’histoire, et elle continue de bien se porter. Or, Dieu nous dit de nous élever au-dessus des préjugés et nous promet un monde où ils ne seront pas tolérés.
Vous abonner est facile : cliquez sur la touche « abonnement » et inscrivez votre adresse courriel. C’est gratuit ; il n’y a pas de prix d’abonnement !
Pendant les 75 ans qui se sont écoulés depuis la fin de la Deuxième Guerre mondiale, avons-nous appris à en éviter une troisième ?
Nous évitons généralement de réimprimer d’anciens articles, mais en préparant cette édition, qui déplore le racisme – problème qui, avec le coronavirus, a dominé les discussions en cette année 2020 – j’ai relu un article que nous avons publié il y a 2 ans ½ et me suis dit qu’il résumait bien notre position. Le présent éditorial l’ayant accompagné, nous avons décidé de réimprimer ces deux articles. Puissent ces derniers, parus dans la seconde édition de Discerner de 2018, vous offrir une approche fraîche sur un problème ancestral !
Dans l’Ancien Testament, Dieu donne le principe suivant : « Si quelqu’un blesse son prochain, il lui sera fait comme il a fait : fracture pour fracture, œil pour œil, dent pour dent, il lui sera faite la même blessure qu’il a faite à son prochain » (Lévitique 24:19-20).
D’après la Bible, Jésus doit revenir. On se méprend souvent sur la manière dont Il reviendra. Il l’a prévu. Mais Il nous a dit ce qu’il faut savoir sur Son Second Avènement.
J’ai eu la satisfaction de voir beaucoup de grands fleuves, mais il y en a un que je n’ai pas encore vu, et qui figure en tête de ma liste.
Quand rien ne va plus, que nos plans échouent et que nos amis nous laissent tomber, comment réagir ? Nous vous proposons des moyens bibliques de demeurer positifs dans un monde négatif.
La Bible parle d’une septième trompette dont le son doit retentir avant le retour de Christ sur terre. Que représente, pour vous, le son de cette dernière trompette ?
Le label « chrétien » est généreusement appliqué, mais être connu comme « disciple de Christ » est rare. Qu’est-ce qui diffère dans ces deux appellations ?
Jésus-Christ a dit qu’il bâtirait son Église (Matthieu 16:18). Dans quelle mesure le monde changea-t-il pour favoriser l’établissement de l’Église de Dieu ?
Dans ce monde complexe et décourageant, il est rafraichissant de trouver la réponse aux questions pertinentes qui nous affectent.
DISCERNER: Une revue de Vie, Espoir et Vérité promet de vous apporter, dans chacune de ses éditions, des articles intéressants, qui changeront votre vie. Nos rédacteurs font tout leur possible pour vous fournir des informations sur des sujets qui vous touchent personnellement, et pleines d’espoir.
Vous voulez être prévenu de la parution des prochains numéros ?
Vous abonner est facile : cliquez sur la touche « Abonnement » et inscrivez votre adresse de courriel. C’est gratuit ; il n’y a pas de prix d’abonnement !