23 versets encourageants sur l’aide divine

Il nous arrive très souvent d’être désemparés et impuissants à maîtriser ce qui nous arrive. Or, nous pouvons nous tourner vers Celui qui maîtrise tout parfaitement et est en mesure de nous aider quand nous en avons besoin.

Psaumes 46:1

« Dieu est pour nous un refuge et un appui, un secours qui ne manque jamais dans la détresse. »

Psaumes 68:6

« Dieu donne une famille à ceux qui étaient abandonnés, il délivre les captifs et les rend heureux ; les rebelles seuls habitent des lieux arides. »

Proverbes 3:5-6

« Confie-toi en l’Eternel de tout ton cœur, et ne t’appuie pas sur ta sagesse ; reconnais-le dans toutes tes voies, et il aplanira tes sentiers. »

Matthieu 7:7

« Demandez, et l’on vous donnera ; cherchez, et vous trouverez ; frappez, et l’on vous ouvrira. »

Hébreux 4:15-16

« Car nous n’avons pas un souverain sacrificateur qui ne puisse compatir à nos faiblesses ; au contraire, il a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché. Approchons-nous donc avec assurance du trône de la grâce, afin d’obtenir miséricorde et de trouver grâce, pour être secourus dans nos besoins. »

Hébreux 13:5-6

« Ne vous livrez pas à l’amour de l’argent ; contentez-vous de ce que vous avez ; car Dieu lui-même a dit : Je ne te délaisserai point, et je ne t’abandonnerai point. »

Deutéronome 33:26

« Nul n’est semblable au Dieu d’Israël, il est porté sur les cieux pour venir à ton aide, il est avec majesté porté sur les nuées. »

1 Chroniques 4:10

« Jaebets invoqua le Dieu d’Israël, en disant : Si tu me bénis et que tu étendes mes limites, si ta main est avec moi, et si tu me préserves du malheur, en sorte que je ne sois pas dans la souffrance ! …  Et Dieu accorda ce qu’il avait demandé. »

2 Chroniques 14:11

« Asa invoqua l’Eternel, son Dieu, et dit : Eternel, toi seul peux venir en aide au faible comme au fort, viens à notre aide, Eternel, notre Dieu ! car c’est sur toi que nous nous appuyons, et nous sommes venus en ton nom contre cette multitude. Eternel, tu es notre Dieu, que ce ne soit pas l’homme qui l’emporte sur toi ! »

Psaumes 10:14

« Tu regardes cependant, car tu vois la peine et la souffrance, pour prendre en main leur cause ; c’est à toi que s’abandonne le malheureux, c’est toi qui viens en aide à l’orphelin. »

Psaumes 27:9

« Ne me cache point ta face, ne repousse pas avec colère ton serviteur ! Tu es mon secours, ne me laisse pas, ne m’abandonne pas, Dieu de mon salut ! »

Psaumes 37:40

L’Eternel les secourt et les délivre ; il les délivre des méchants et les sauve, parce qu’ils cherchent en lui leur refuge. »

Psaumes 40:17

« Moi, je suis pauvre et indigent ; mais le Seigneur pense à moi. Tu es mon aide et mon libérateur : Mon Dieu, ne tarde pas ! »

Psaumes 60:11

« Donne-nous du secours contre la détresse ! Le secours de l’homme n’est que vanité. »

Psaumes 63:7

« Tu es mon secours, et je suis dans l’allégresse à l’ombre de tes ailes. »

Psaumes 72:12

« Il délivrera le pauvre qui crie, et le malheureux qui n’a point d’aide. »

Psaumes 115:11

« Vous qui craignez l’Eternel, confiez-vous en l’Eternel ! Il est leur secours et leur bouclier. »

Psaumes 121:2

« Le secours me vient de l’Eternel, qui a fait les cieux et la terre. »

Psaumes 146:5

« Heureux celui qui a pour secours le Dieu de Jacob, qui met son espoir en l’Eternel, son Dieu ! »

Ésaïe 41:10

« Ne crains rien, car je suis avec toi ; ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu ; je te fortifie, je viens à ton secours, je te soutiens de ma droite triomphante. »

Ésaïe 41:13

« Je suis l’Eternel, ton Dieu, qui fortifie ta droite, qui te dis : Ne crains rien, je viens à ton secours. »

Marc 9:24

« Aussitôt le père de l’enfant s’écria : Je crois ! viens au secours de mon incrédulité ! »

Jean 14:26

« Le consolateur, l’Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. »