22 versets bibliques encourageants sur la protection divine

Quand vous ou les êtres qui vous sont chers êtes en danger ou connaissez l’incertitude, il peut être très encourageant de lire des versets bibliques détaillant les promesses et les exemples de la protection divine.

Versets sur la protection divine

Exode 14:13-14

« Moïse répondit au peuple : Ne craignez rien, restez en place, et regardez la délivrance que l’Eternel va vous accorder en ce jour ; car les Egyptiens que vous voyez aujourd’hui, vous ne les verrez plus jamais. L’Eternel combattra pour vous ; et vous, gardez le silence ».

Deutéronome 20:4

« L’Eternel, votre Dieu, marche avec vous, pour combattre vos ennemis, pour vous sauver ».

1 Samuel 14:6

« Jonathan dit au jeune homme qui portait ses armes : Viens, et poussons jusqu’au poste de ces incirconcis. Peut-être l’Eternel agira-t-il pour nous, car rien n’empêche l’Eternel de sauver au moyen d’un petit nombre comme d’un grand nombre ».

2 Samuel 22:3-4

Dieu est mon rocher, où je trouve un abri, mon bouclier et la force qui me sauve, ma haute retraite et mon refuge. O mon Sauveur ! tu me garantis de la violence. Je m’écrie : Loué soit l’Eternel ! Et je suis délivré de mes ennemis ».

Psaume 17:7-8

« Signale ta bonté, toi qui sauves ceux qui cherchent un refuge, et qui par ta droite les délivres de leurs adversaires ! Garde-moi comme la prunelle de l’œil ; protège-moi, à l’ombre de tes ailes ».

Psaume 34:6

« Quand un malheureux crie, l’Eternel entend, et il le sauve de toutes ses détresses ».

Psaume 34:17-18

« Quand les justes crient, l’Eternel entend, et il les délivre de toutes leurs détresses ; l’Eternel est près de ceux qui ont le cœur brisé, et il sauve ceux qui ont l’esprit dans l’abattement ».

Psaume 34:19

« Le malheur atteint souvent le juste, mais l’Eternel l’en délivre toujours ».

Psaume 57:3

« Il enverra des cieux et me sauvera. Il rendra honteux celui qui me poursuit (Sélah); Dieu enverra sa bonté et sa vérité » (version Ostervald).

Psaume 72:4

« Il fera droit aux malheureux du peuple, il sauvera les enfants du pauvre, et il écrasera l’oppresseur ».

Psaume 91:7

« Que mille tombent à ton côté, et dix mille à ta droite, tu ne seras pas atteint ».

Psaume 138:7

« Quand je marche au milieu de la détresse, tu me rends la vie, tu étends ta main sur la colère de mes ennemis, et ta droite me sauve ».

Psaume 145:19

« Il accomplit les désirs de ceux qui le craignent, il entend leur cri et il les sauve ».

Proverbes 18:10

« Le nom de l’Eternel est une tour forte ; le juste s’y réfugie, et se trouve en sûreté ».

Proverbes 20:22

« Ne dis pas : Je rendrai le mal. Espère en l’Eternel, et il te délivrera ».

Proverbes 29:25

« La crainte qu’on a de l’homme, fait tomber dans le piège ; mais celui qui s’assure en l’Éternel aura une haute retraite » (version Ostervald).

Nahum 1:7

« L’Eternel est bon, il est un refuge au jour de la détresse ; il connaît ceux qui se confient en lui ».

Sophonie 3:17

« L’Eternel, ton Dieu, est au milieu de toi, comme un héros qui sauve ; il fera de toi sa plus grande joie ; il gardera le silence dans son amour ; il aura pour toi des transports d’allégresse ».

Romains 8:37

« Dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés ».

2 Corinthiens 4:8-9

« Nous sommes pressés de toute manière, mais non réduits à l’extrémité ; dans la détresse, mais non dans le désespoir ; persécutés, mais non abandonnés ; abattus, mais non perdus ».

Éphésiens 6:13

« Prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour, et tenir ferme après avoir tout surmonté ».

Hébreux 13:6

« C’est donc avec assurance que nous pouvons dire : Le Seigneur est mon aide, je ne craindrai rien ; que peut me faire un homme ? »