Pensez-y : Toujours uniquement pour les lecteurs avertis

Impressionnant ! Le lancement de notre première édition de Discerner remonte à neuf ans déjà, mais ces neuf ans ont défilé à une telle vitesse qu’on dirait que c’était hier !

Impressionnant ! Le lancement de notre première édition de Discerner remonte à neuf ans déjà, mais ces neuf ans ont défilé à une telle vitesse qu’on dirait que c’était hier ! J’espère que sa lecture vous a beaucoup appris et autant bénéficié qu’à nous, dans la rédaction des centaines d’articles et de rubriques que nous avons écrits pour cette revue.

Quelle est notre mission ? Dans ma rubrique Pensez-y de notre première édition de janvier/ février 2014, j’écrivais : « Soyons francs dès le départ. La mission délibérée de cette revue Discerner est d’influencer votre manière de penser ». Notre objectif n’a pas changé. Nous voulons partager avec d’autres ce que nous avons appris de la voie divine – comment être conscients du sens de la vie, bâtir avec espoir et être ancré dans la vérité. Nous espérons que cela vous permet d’avoir une optique différente des choses, apprenant les principes de base que Dieu nous a donnés dès le commencement.

Le seul moyen, pour l’humanité, de s’extirper du chaos et de la noirceur de la vie actuelle est de revenir aux enseignements dont nous nous sommes débarrassés, suivant plutôt nos propres idées. Ces philosophies humaines n’ont guère donné de bons résultats, n’est-ce pas ?

Une autre voie

Pour reprendre mes propos d’il y a neuf ans :

« Pourquoi, dans ces conditions, vivons-nous toujours au “Moyen-Âge” pour ce qui est de trouver la solution aux pires problèmes sociaux et moraux de l’humanité ?

« Nous n’avons pas la prétention d’être des experts en connaissance, mais nous savons que les problèmes de l’humanité sont spirituels – qu’ils recèlent de raisonnements erronés et d’attitudes destructives. De ce fait, ils ont besoin de solutions spirituelles – d’autres manières de voir les choses, d’une nouvelle compréhension et d’une meilleure attitude.

« Discerner la vérité sur le sens de la vie est une quête spirituelle. Le palmarès de l’humanité prouve qu’il est impossible de comprendre ces questions sans l’aide de Dieu », d’un Dieu que des milliards de gens prétendent connaître bien qu’ils ignorent et déforment généralement ces concepts ou les trouvent dépassés dans leur vie de tous les jours. Jésus a parlé d’une voie étroite, difficile, d’un mode de vie de défis mais enrichissant. C’est cette voie que nous cherchons à suivre.

Si vous lisez Discerner depuis quelque temps, vous savez que nos croyances diffèrent considérablement de celles du christianisme traditionnel. Comme nous l’expliquons dans la page d’accueil de notre site VieEspoirEtVerite.org, il est facile d’être « chrétien » quand on se débarrasse de toutes les valeurs du christianisme, que l’on voile ce qu’il prône ; beaucoup d’Églises sont contentes de faire cela précisément, mais nous ne sommes pas de leur nombre.

Relevant le défi

Édulcorer ce que Dieu déclare ne nous intéresse pas. En fait, nous affirmons que diluer sa parole est l’une des causes majeures des échecs du christianisme moderne.

Exemple typique : Celui du sabbat, que traite notre article principal ; il relate son histoire d’un point de vue que tout lecteur devrait avoir en lisant la Bible. Il serait souhaitable que l’on apprécie pourquoi Dieu nous dit de faire certaines choses d’une manière précise. Il y a aussi l’aspect négatif et attristant du sabbat. On n’a cessé, au fil des siècles, de snober Dieu en ignorant l’importance de son jour de repos et en transgressant son commandement de l’observer. Ce commandement, Dieu nous l’a donné pour notre bien.

La vérité relative au sabbat est complexe. C’est l’un des nombreux sujets bibliques très importants et dignes d’être examinés. Étudiez-le, et vos idées changeront. Votre vie changera… positivement !

Avec neuf ans de recul, et les yeux rivés vers l’avenir, nous espérons que vous allez vous joindre à nous dans cette quête continuelle à discerner, et à pratiquer, la volonté de Dieu dans nos vies !

Poursuivez votre lecture

×

Discern is published every two months and is available in digital and print versions. Choose your preferred format to start your subscription.

Print subscriptions available in U.S., Canada and Europe

Ask a Question