Passages bibliques à méditer

Je les purifierai

Jérémie 33:8   

Je les purifierai de toutes les iniquités qu’ils ont commises contre moi, je leur pardonnerai toutes les iniquités par lesquelles ils m’ont offensé, par lesquelles ils se sont révoltés contre moi.

Alors qu’il était emprisonné pour avoir prophétisé que Jérusalem tomberait sous le siège de Nebucadnetsar (Jérémie 32:1-5 ; 33:1), Jérémie prophétisa aussi de bonnes nouvelles au-delà de toutes les mauvaises. À l'avenir, Dieu fera revenir Juda et les autres tribus d'Israël de leur captivité (Jérémie 33:7). (Historiquement seulement Juda est revenue. Ceci est une prophétie décrivant l'un des événements de la fin des temps, lorsque Jésus-Christ reviendra.)

Dieu a partagé des nouvelles encore meilleures. Non seulement Il va supprimer les souffrances provoquées par le péché, mais Il nous purifiera aussi de ses souillures.

Cette purification et ce pardon, bien sûr, ont été rendus possibles par le sacrifice de Jésus-Christ, et ils sont seulement disponibles à ceux qui se repentent (Jean 1:29 ; 1 Jean 1:9; Actes 2:38). David démontra un repentir sincère quand il demanda à Dieu « Lave-moi complètement de mon iniquité, et purifie-moi de mon péché » (Psaume 51:4).

Pour en savoir plus sur le repentir, lire Qu'est-ce que le repentir ?