Garder Ses commandements et marcher comme Il a marché

1 Jean 2:4-6   

Celui qui dit : Je l’ai connu, et qui ne garde pas ses commandements, est un menteur, et la vérité n’est point en lui. Mais l’amour de Dieu est véritablement parfait en celui qui garde sa parole : par cela nous savons que nous sommes en lui. Celui qui dit qu’il demeure en lui doit marcher aussi comme il a marché lui-même.

L'apôtre Jean a également préservé dans son Evangile ces paroles de Christ : « Si vous m’aimez, gardez mes commandements » (Jean 14:15).

Comme nous l'avons vu dans des passages comme Marc 1:21, Marc 6:2 et Luc 4:31, Christ a montré l'exemple, observant – entre autres – le sabbat, l'un des Dix Commandements de Dieu. La Bible nous dit de suivre Son exemple et de marcher comme Il marchait. Cela inclut le respect du jour du sabbat, comme l’ont fait l'Église du Nouveau Testament et les apôtres, dont l'apôtre Paul.

Pour en savoir plus sur l'enseignement constant de la Bible sur les Dix Commandements, lire « Le respect des Dix Commandements est-il confirmé dans le Nouveau Testament ? »

×

Discern is published every two months and is available in digital and print versions. Choose your preferred format to start your subscription.

Print subscriptions available in U.S., Canada and Europe

Ask a Question